En cette nouvelle année, je reviens vers le récit d’un voyage que je n’ai pas encore terminé, celui en Asie cet été.

Le palais royal

La dernière journée que nous avons passé à Bangkok a été consacrée au monument sûrement le plus emblématique de la ville : le Palais royal. Nous nous sommes levés tôt pour essayer d’éviter la foule. C’est vrai qu’il y a énormément de monde mais au final, l’achat des billets se fait relativement rapidement. La visite aussi. Nous n’avons pas besoin de jouer des coudes pour approcher des temples successifs. Les décorations sont magnifiques, l’or règne. C’est là que vous pourrez admirer le bouddha d’émeraude.
Il y a aussi un musée, mais nous ne l’avons pas visité.

 

Maison de Jim Thompson

Il y a de nombreux taxis à la sortie, nous profitons donc de l’un d’eux pour gagner la maison de Jim Thompson. En attendant la visite en français, nous faisons un tour dans la boutique. Les objets et divers vêtements sont très jolis, très fins, en soie, mais les prix s’en ressentent. Nous repartirons sans rien.

A l’extérieur, des personnes montrent comme le ver à soie est transformé en fil et comment le fil est tissé. C’est très ludique et instructif.

L’heure de la visite a sonné. Une jeune fille nous retrouve pour nous montrer l’intérieur de la maison. Il est interdit de prendre des photos.
Elle nous raconte la vie de Jim Thompson, exportateur de ver à soie, qui a disparu en 1967 dans les Cameron Highlands en Malaisie…(qui heureusement n’est pas prévu dans notre programme malais !!) La maison et les jardins sont très agréables, ombragés. C’est apaisant et permet une pause rafraîchissante lors des fortes chaleurs.

La maison de Jim Thompson se trouvant non loin des centres commerciaux, nous rejoignons ensuite le MBK center, pour faire quelques achats.

Lumpini park

Vers 18h, nous nous arrêtons au Lumpini park. C’est un grand espace vert dans le coeur de la ville. Il y a un cours de fitness gratuit qui réunit de nombreux thaïs… c’est assez marrant à voir!

On décide de faire un petit tour de pédalo, qui revient je crois à moins d’un euro la demi-heure… Lors de notre balade, nous croiserons plusieurs gros lézards ou varans. Le parc est un écrin de verdure et de calme au milieu de l’effervescence de cette ville. Pas indispensable mais si vous avez un peu de temps, c’est toujours agréable.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !