Restaurant Le Blisss

98 avenue de Magudas – 33700 Mérignac

Si vous me connaissez un peu, vous savez que j’aime les clichés et que j’adore les fêtes commerciales : Noël, Fête des mères etc… La Saint Valentin aussi. Quoiqu’un peu moins… Mon homme et moi, on la fête chaque année… mais à retardement, histoire de pas faire tout à fait comme tout le monde et d’échapper aux menus spéciaux. Enfin, c’est surtout l’occasion pour nous de tester des restaurants un peu plus haut de gamme.

Il y a quelques semaines, nous avons donc testé un restaurant de la banlieue bordelaise, le Blisss, à Mérignac (quartier Cité des Pins). Le tram A s’arrête à quelques pas.

En cherchant un restaurant à Mérignac sur Tripadvisor, j’étais tombée sur celui-ci et les avis m’avaient vraiment donnés envie d’y aller. Il faisait donc partie de ma To do list.

Nous avons réservé pour un mercredi soir, et presque une semaine avant  car il n’y avait pas de disponibilités plus tôt. Le restaurant n’est pas très grand, une vingtaine de couverts. La déco est épurée, soignée avec de beaux matériaux.  Les tables ne sont pas trop rapprochées, ce qui est parfait si vous voulez un peu d’intimité et que vous n’aimez pas partager votre conversation avec le voisin.

Quant à la cuisine du Blisss, elle est ouverte sur la salle, comme cela se fait beaucoup actuellement.

La carte propose les formules suivantes : entrée plat dessert à 36 euros ou dégustation surprise à 48 euros.

Nous avons pris la première formule : au choix dans 3 entrées deux plats (poisson-viande) 3 desserts.

Ce qui peut paraître surprenant c’est qu’on ne commande pas un plat très précis, mais plutôt des ingrédients… mon dessert s’appelait donc chocolat/chocolat/chocolat… ça laisse ainsi un peu de surprise. Les plats déclinent ainsi les ingrédients sous diverses formes, textures, cuissons…

Cela n’est pas tout, me direz vous, mais est-ce que c’est bon?

C’est simple, on se croirait chez Top chef! C’est beau et c’est bon. Le veau était excellent, fondant, tout comme le poisson. Le jeu des textures est intéressant, c’est original, goûteux.

Si vous êtes adeptes des restaurants asiatiques à volonté, ou des grandes chaines, passez votre chemin… ici, certains ne trouveront pas les plats pas assez copieux, mais pour moi, il y a juste ce qu’il faut. On n’a pas faim en sortant, ni mal à l’estomac.

Quelques clichés de nos plats pour vous mettre en appétit.

L’apéro, accompagné d’un canelé de joue de boeuf et d’un croustillant d’oignons.

Mise en bouche à base d’avocat, cacahuètes, moules

Les entrées :

Déclinaison de truite, betterave et petit billy

Agneau, radis et coriandre

Les plats :

Merlu, chou, mais la photo ne lui rend pas hommage, on voit peu les morceaux de poisson!

Les desserts :

Chocolat/Chocolat/Chocolat

Banane/Spéculoos/Miel

Et pour finir, panacotta aux fruits exotiques… et petit chocolat aux pralines roses

Je n’ai que des éloges à faire sur ce restaurant. Si le quartier n’est pas des plus plaisants ni des plus animés pour sortir le soir, le restaurant vaut le détour. J’ai très envie d’y retourner pour découvrir une nouvelle carte.

On peut considérer qu’un menu à 36 euros est relativement onéreux (c’est sûr que par rapport aux 18 euros des restos chinois à volonté, c’est pas pareil) mais la cuisine est fraîche et raffinée, et pour ma part je préfère aller moins souvent au restaurant mais mieux manger!

Retrouvez plus d’informations sur leur site : Blisss

Rendez-vous sur Hellocoton !