Depuis 5 semaines, je me suis mise à suivre le TBC, Top Body Challenge. C’est un programme sportif, dont je ne parlerais pas en détails ici car les blogueuses qui en parlent déjà et bien mieux que moi, on en trouve à la pelle. Tout ça pour dire, que depuis 5 semaines, j’essaie de faire un peu plus attention à mon alimentation. Un bon petit déjeuner (avoine ou tartines ) plus de grignotage avant le repas du midi, pour le goûter un yaourt Yopa, sauf les jours où je goûte avec ma fille comme le lundi, pas de sucre après 17h, et des écarts permis le week end car il s’agit de prendre de bonnes habitudes alimentaires et pas de se mettre au régime. Car manger est quand même un grand plaisir pour moi, donc je vais pas non plus me priver.

La ligne gourmande (car on peut garder la ligne, tout en se faisant plaisir en mangeant…)

J’ai beaucoup parcouru le net à la recherche de recettes saines et là, j’ai découvert le blog de La ligne gourmande. Ce site regorge de recettes saines, mais gourmandes… c’est simple en 2 semaines j’ai déjà fait plusieurs recettes du site : le Bananachoc, tarte chocolat et poires

Ces recettes sont très simples, très rapides, et avec des ingrédients sains, peu de matière grasse etc…

Mais pourtant, le résultat est toujours très goûteux.

Je trouve donc ce site formidable, donc j’ai eu envie d’en parler.

La brioche

Ce soir, j’ai effectué une brioche, dont la recette est issue de ce site : c’est une brioche classique, vous trouverez la recette ici . Je n’ai pas mis les petites de chocolat, car je voulais une brioche toute simple. La réalisation est assez longue en temps car il faut attendre le temps de montage de la brioche, mais sinon elle reste super simple.

IMG_3180 IMG_3184IMG_3185

Elle est moelleuse à souhait, elle sent bon. Elle est parfaite.

Alors un petit morceau de brioche ça vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !