Notre dernière journée sicilienne nous conduit à faire escale dans les villes de Cefalu et Palerme. Notre vol étant à 23h, nous avons le temps de faire plusieurs escales sur le chemin, en partant le matin de Taormina. Le temps est bien triste cette dernière journée. Du coup, notre opinion sur ces visites est peut être influencée par la grisaille ambiante.

Notre première étape est le village de Cefalu. Avant de partir, j’avais eu l’occasion de voir des photos de ce petit village et il me tardait de m’y arrêter. Pourtant, je suis un peu déçue. Déjà, l’arrivée à Cefalu est un peu difficile. Monsieur  veut se rapprocher et ne pas tenir compte des panneaux disant que l’accès  est réservé aux résidents…  et ce malgré les recommandations des guides disant de ne jamais s’aventurer en voiture dans la ville… nous voilà, donc dans des ruelles si étroites… qu’à un moment, nous ne pouvons même plus passer tellement le passage est étroit. On tente quand même et quand la carrosserie de la voiture de location est à 2 millimètres du mur, je me sens tout d’un coup assez mal.

La ruelle est si longue et étroite que nous devons faire tout le chemin inverse en marche arrière… je descends pour servir de guide et tout les touristes nous regardent assez bizarrement. Il me tarde qu’une chose, sortir de cette ville. Chose faite et du coup, nous faisons le tour de la ville pour y arriver par ailleurs et là nous trouvons une place pour nous garer. Enfin…

Nous regagnons la vieille ville à pieds et arrivons sur la photo classique de la plage de Cefalu. C’est joli, sans plus. Il pleut presque, il y a du vent. La ville est assez déserte en cette saison. Seule une petite place est animée, et nous y prenons un dessert et un café. La ville a certainement beaucoup de charme en été, sous le soleil. Là, un peu moins.

IMG_2205 IMG_2206 IMG_2209 IMG_2211 IMG_2214 IMG_2215 IMG_2219

Nous continuons ensuite notre route vers Palerme et vous y arrivons en fin d’après midi pensant y rester quelques heures. Nous ne souhaitons pas trop nous aventurer en plein centre en voiture, nous essayons donc de trouver une place gratuite en périphérie. Une fois garés, nous essayons de nous repérer. Malheureusement, nous n’arrivons sûrement pas par le bon quartier, et j’ai très vite envie de faire demi-tour… Nous persistons quand même et nous trouvons enfin la cathédrale, qui vaut bien le déplacement.  Nous n’avons quasiment rien vu de Palerme… ça sera pour un prochain voyage… ou pas!

DSCN4491 DSCN4492 DSCN4493 IMG_2221 IMG_2228  IMG_2236 IMG_2237 IMG_2238 IMG_2239                                 IMG_2248

IMG_2249

Rendez-vous sur Hellocoton !