Notre première escale en Andalousie nous a conduit à Grenade.

Exception faite pour aller à l’Alhambra, et pour aller et revenir de la gare, nous n’avons pas pris les transports en commun. La ville se visite facilement à pieds, à son rythme, même si parfois, ça grimpe!!

Le centre ville

C’est une ville à taille humaine, charmante avec ses petites ruelles pavées. J’ai beaucoup apprécié y flâner dans les rues, de jour comme de nuit. C’est aussi là que nous avons, ma fille et moi, découvert un magasin très sympa, mais vous pouvez le trouver partout en Espagne. Il s’agit d’ Ale hop, un genre d’Hema, où l’on trouve tout un tas d’objets et gadgets pas chers!!! 

  

Le sacromonte

C’est le quartier gitan de Grenade, il se trouve sur les hauteurs de la ville, avec ses ruelles tortueuses et pentues bordées de maisons blanches.

 

L’ albaicin

C’est le quartier arabe andalou et aussi le plus ancien de Grenade. Le long de la rivière Darro, on emprunte une rue pavée au charme ancien.

 

 

  

Du haut du mirador San Nicolas, on a une vue dégagée sur l’Alhambra.

L’Alhambra

Grenade est bien sûr connue pour le palais de l’Alhambra, qui domine la ville. Il est facile d’y accéder en bus depuis le centre ville, si vous voulez éviter de grimper la colline.

Mieux vaut prendre les tickets à l’avance. Nous les avons achetés plusieurs semaines à l’avance sur le site Ticketmaster. Il faut ensuite aller les retirer sur place dans des bornes à l’entrée du palais ou au centre ville, au Corral de Carbon, ce que nous avons fait.

Le ticket vous donne une heure de visite large 14h-18h, avec une heure précise pour la visite du palais des Nasaries.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avions prévu seulement deux jours à Grenade. Un troisième aurait été le bienvenue histoire d’approfondir un peu cette ville, voire de découvrir un peu les extérieurs…

Où prendre un bon repas?

Nous avons découvert par hasard un très bon restaurant qui était au bout de notre rue, El Quinteto. Personnel très sympathique, le patron parle même français. Normal, il l’est. Cuisine originale et de qualité! Ce restaurant vaut vraiment le détour, et si j’arrive à remettre la main sur mes photos, je lui consacrerai peut-être même un article..

Rendez-vous sur Hellocoton !