Avec ce post, vous comprendrez vite le retard que j’ai accumulé dans mes articles, car à l’heure où vous avez tous et toutes envie de manger de la raclette ou de boire un bon chocolat chaud au coin du feu, je vais vous parler d’un glacier que j’ai découvert cet été.

Enfin un glacier digne de ce nom

Cela fait des années, que je m’étonne de ne pas voir fleurir à Bordeaux les glaciers… pas des glaciers comme Au sorbet d’amour, où l’on mange ses boules debout, ceux-là, il y en a partout, mais un glacier comme le Salon de la glace à Carcans, où l’on peut, assis, en terrasse déguster une grosse coupe de glace débordante de chantilly…

Un soir, me promenant dans Bordeaux, nous sommes passées devant une nouvelle boutique : La fabrique givrée, 25 rue du Pas Saint Georges. La devanture noire et blanche et le design intérieur m’a autant attirée que le concept.

img_4763

Enfin un glacier qui propose des coupes. Alors on n’y trouve pas les classiques banana split et dame blanche mais des glaces aux parfums originaux, avec un ou deux parfums temporaires.

On trouve ainsi les parfums suivants : pain grillé, date-fleur d’oranger, mangue poivre, tomate, figue. En surfant sur leur site pour faire l’article, je découvre que les parfums sont de saison, actuellement on trouve donc de la poire, des marrons, des clémentines. Mais aussi, des gaufres, car la-bàs, on s’adapte au climat.

Cela me donne même envie d’y retourner un de ses jours pour goûter leur Burger givré : Brioche de boulanger, toastée minute, crème glacée au choix, caramel et pécans caramélisées.

Vous pouvez bien sûr prendre vos glaces à la boule, mais si comme moi, vous avez envie de tout goûter, tentez la formule 6 parfums mini-boules.

img_4553img_4761

On y trouve aussi des glaces dans des pots en verre à emporter partout : les pots barjots.

Ils veulent faire souffler un vent nouveau sur le monde de la glace avec un mélange de produits artisanaux, « des idées folles, des ingrédients incroyables mélangés à une créativité débridée et une touche de fun ».

C’est une chaine, vous pourrez donc vous régaler aussi avec leurs créations à Paris, à Lyon, à Aubenas, à Uzès…

 img_4762

Bonne dégustation!

Rendez-vous sur Hellocoton !