Chaque année, quand vient l’été, il a toujours une ou deux journées que je consacre à une ballade  à Carcans Maubuisson. 

Il y a un lac et il a l’avantage d’être parfait pour les enfants. C’est bien moins dangereux que les plages de l’océan atlantique avec ses puissantes vagues, et au moins, contrairement au bassin d’arcachon, il y a toujours de l’eau. Alors avec ma petite famille, nous ne manquons pas d’y aller de temps en temps pour profiter des joies de la baignade. Enfin surtout pour notre fille car il y a très peu d’eau et il faut marcher assez loin pour  n’avoir plus pieds. Du coup, on fait bronzette sur le sable pendant qu’elle patoge. 

Mais ces plaisirs aquatiques ne sont qu’une excuse pour aller là-bas… la vraie raison se cache ailleurs et en grande gourmande que je suis, elle se cache au « salon de la glace ». 

C’est une institution là-bas. Je me rappelle déjà y aller étant enfant avec ma tante. Et depuis, j’y retourne régulièrement, et même tous les ans depuis 3-4 ans. 2h de voiture AR pour manger une glace. 

L’année passée, la boutique de glace s’est embellie et agrandie. Le salon lui n’a pas changé et il mériterait sûrement un petit coup de modernisation. Enfin, on ne va pas là-bas pour la déco mais pour les glaces qui sont bonnes et généreuses.

Les parfums ne sont pas particulièrement originaux, plutôt classiques même, mais faits avec des produits frais. Cette année, il y a quand même deux nouveaux parfums : Poivron rouge et cactus, mais j’avoue ne pas avoir goûté. Ca fera l’objet d’une prochaine visite.

Le salon de la glace - Carcans Maubuisson
Le salon de la glace - Carcans Maubuisson

La carte est très variée. Il y a beaucoup de choix, allant de la simple glace une boule, en passant par les classiques Chocolat Liégois et autres, pour finir avec des glaces à partager aux nombreuses boules. Chantilly, coulis de fruits rouges, chocolat, fruits frais viennent finir de garnir et décorer les coupes. Les prix varient entre 6 à 15 euros la coupe. 2,95 euros la coupe une boule sur place. 

Les boules de glace sont très généreuses, du coup, voyez petit ou alors prévoyez de ne pas manger au repas suivant. 

Aux heures de pointe, suivez la queue et oui, le secret n’est pas très bien gardé!!! 

Désolée pour les photos, faites avec le téléphone et pas terribles!
Désolée pour les photos, faites avec le téléphone et pas terribles!

Désolée pour les photos, faites avec le téléphone et pas terribles!

En tous cas, les glaces sont délicieuses et je vous encourage à découvrir ce salon de la glace. 

 

Les coordonnées :

142 Avenue de Maubuisson33121 Maubuisson,CarcansFrance

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !