Après Bangkok et son agitation, nous devons rejoindre le parc de Khao yai, près de Pak chong, qui sera notre dernière étape thaïlandaise.

Pak chong

Pour cela, nous avons réservé 2 jours avant des billets de train. Le départ est à 7h et ils conseillent d’arriver 30min avant, alors le lever se fait très tôt et nous partons en direction du métro. Sur le chemin, me vient à l’esprit qu’il est peut être un peu tôt pour les métros… Mais quand même on est à Bangkok… et en arrivant devant l’entrée, grille fermée!!

Le temps est compté si on ne veut pas rater notre train alors il faut être réactif. Heureusement des taxis passent sur l’avenue.  Mais soit notre accent est pourri soit les Thaïs parlent anglais encore plus mal que nous, mais il nous faudra arrêter 3 taxis pour qu’enfin l’un comprenne le mot « station ». Et c’est parti!

Arrivés à la gare, nous faisons quelques achats alimentaires dans la superette pour le trajet. S’ensuit une longue attente, car le train partira avec une heure de retard. Heureusement qu’on avait prévu de la marge pour notre excursion de l’après midi.

La balade en train est sympa. N’espérez pas dormir… des marchants ambulants passant toutes les 5 minutes dans le wagon. Sinon, c’est confortable.

 

Greenleaf Guesthouse

Nous avons réservé deux nuits et deux excursions : 1/2 journée et la journée complète auprès de la guesthouse Greenleaf. Ils nous attendent à la sortie du train et nous amène en environ 30 minutes jusqu’à la guesthouse. L’excursion étant prévu à 15h, nous avons même le temps de déguster chez eux un très bon pad thaï à 1euro.

La chambre est sommaire mais nous reviens à 8 euros la nuit. Alors on fait pas les difficiles.

La première excursion nous amène avec d’autres touristes, découvrir une source d’eau dans laquelle nous pouvons nous baigner. Puis direction une grotte où vivent des chauves-souris. En attendant le coucher du soleil, ils nous offrent un goûter fait de différents fruits. Et le spectacle commence… à la tombée de la nuit, les chauves-souris sortent de la grotte… des milliers de chauves-souris, c’est assez impressionnant.


Grotte aux chauves-souris

Parc de Khao Yai

Le lendemain, l’excursion nous amène dans le parc de Khao yai. Nous passons la matinée en camion à traquer les animaux du parc : nous verrons toucan, singes, éléphant…

Puis nous faisons un trek de 3 heures dans la jungle accompagné du guide qui nous montre sur le chemin différents insectes ce qui ravit les enfants. Moi un peu moins!!

Nous verrons aussi deux cascades, dont celle où a été tourné le film « la plage ».

L’organisation de Greenleaf est au top. Sont prévus des encas, un pique-nique et les guides sont super et s’occupent bien des enfants. Notre fille a été ravie de ces 2 jours.

Au total, deux nuits, les excursions pour 3, les repas, le transfert vers la gare, nous reviendra à 130 euros. Le rapport qualité prix est imbattable.

C’est un endroit qui ne fait pas partie des circuits touristiques classiques en Thaïlande mais ça vaut franchement le détour.

Rendez-vous sur Hellocoton !