Cette semaine a été riche en découvertes culinaires… un restaurant dont je vous parlerai dans un prochain billet, et une pâtisserie.

Pour Pâques, nous nous servons depuis des années à la chocolaterie Ségonzac, à Eysines. Les chocolats sont très bons mais cette année, j’avais envie de changer un peu. J’ai donc fait une recherche pour trouver les meilleurs chocolatiers de Bordeaux.

Je suis tombée sur un chocolatier, meilleur ouvrier de France, David Capy, que je connaissais pas. Il a une boutique dans le quartier des grands-hommes à Bordeaux… Cela m’a donné envie, mais comme ça n’est pas à côté de chez moi, je me suis dit que j’irai un jour, quand j’aurais l’occasion d’aller par là-bas.

C’était avant de découvrir qu’il allait ouvrir une boutique à Caudéran, qui de chez moi est quand même bien plus près et plus pratique. Et cette semaine, la boutique a ouvert. Alors biensûr dès aujourd’hui (dimanche) il a fallu que j’y aille faire un tour.

Me voilà donc partie avec ma fille pour découvrir cette boutique. Elle est très épurée, et à ma grande surprise il n’y avait pas la queue… tant mieux. A 11h, les étalages étaient déjà pas mal vidés mais on a quand même eu le choix entre plein de beaux gâteaux. Le choix était d’ailleurs difficile. Ce qui donne une excuse pour revenir.

Je suis repartie avec 4 gâteaux (on est que 3 mais il en fallait bien un pour le goûter), une plaque de chocolat au lait aux noisettes et un pot de sorbet au yuzu. Pour chaque gâteau, il faut compter autour de 4,50 euros.

Pour le dessert :

Nous avons donc dégusté ces gâteaux :

un praliné passion : excellent, très fin, avec des morceaux croquants de noisettes

un chocolat noir mangue goyave : très bon aussi, avec de délicieux parfums

un chocolat noir fraFullSizeRender[1]mboise : ma fille n
‘a pas trop aimé, peut être trop fort en chocolat, pourtant on sentait bien la purée de framboise c’était aussi très bon.

FullSizeRender[2]

FullSizeRender[3] FullSizeRender[4]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour le goûter :

un cylindre à la mousse de fleur d’oranger, un insert d’abricot.  Celui-ci était très frais, léger, vraiment excellent.. dommage que j’ai du le partager avec Monsieur. 🙁

FullSizeRender FullSizeRender[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je dois avouer que j’ai omis dans mes descriptions de chaque gâteau plein d’éléments, car les couches sont multiples et je n’ai pas tout retenu.

Pour résumé, j’ai déjà fait pas mal de pâtissiers mais celui-ci est vraiment très bon. J’y retournerai c’est certain et très vite je pense. Mieux vaut mettre un peu plus cher mais manger de délicieux desserts.

Par contre, je n’achèterai pas mes chocolats de Pâques la-bas. Une petit bonhomme, très joli c’est sûr, 31 euros… ça fait quand même un peu cher.

934153_983135501734446_3372073615224193330_n

Adresse :

14, rue de l’église

33200 Bordeaux

Son site 

Alors, ça vous donne envie?

Rendez-vous sur Hellocoton !