La république tchèque n’est pas spécialement connue et reconnue pour sa cuisine. Pourtant, lors de notre séjour, nous avons dégusté de bons petits plats, pas très chers. Ce qui permet de voyager à moindre coût et n’est donc pas négligeable.

Certes, les plats sont plutôt en sauce, pas très légers, et peut être pas très variés, mais pour quelques jours, on peut quand même se régaler.

Où manger à Prague?

Lors de notre séjour nous en avons profité pour tester quelques restaurants locaux.

Restaurant Lokal :

Plan

Intérieur du restaurant

Intérieur du restaurant

C’est une sorte de taverne où il vaut mieux réserver car c’est très fréquenté. La salle du restaurant toute en longueur, dispose d’un coin non fumeur, ce qui n’est pas si fréquent et mérite donc d’être souligné. Les serveurs sont agréables et prennent le temps de nous conseiller les plats locaux.

Au menu, fromage frit pour monsieur et goulash de viande pour moi avec une sorte de chantilly aux myrtilles et servis avec des Knedliky (entre le pain et la quenelle, sans vraiment de goût mais pour saucer c’est parfait). Délicieux. (Désolée pour la qualité des photos prises au smartphone)

Les photos ne sont pas d'une grande qualité...

Les photos ne sont pas d'une grande qualité...

En haut, Goulash, en bas, fromage frit

Restaurant Mlejnice :

Plan

C’est aussi un restaurant de cuisine locale située non loin de la grande place. Nous avons pu manger sans réservation, à condition de manger en 1h30… Défi relevé.

Au menu, spécialité locale pour Monsieur avec goulash dans un pain creu, pommes de terre-saumon pour la miss, et pour moi, canard au chou et des petits gnocchis… je dois avouer ne pas avoir été super fan de mon plat. Par contre, les deux autres étaient savoureux et copieux.

Question budget: plat avec boisson (cidre chaud aux épices), mais sans dessert : 25 euros à 3, ce qui est très raisonnable.

181917

Café Louvre :

Plan

Nous y avons pris un petit déjeuner très copieux. Plusieurs types de petits-déjeuners s’offrent à vous : américain, français, local etc… Il était aussi impensable de partir sans goûter à leurs gâteaux. Très bon, un moment de détente dans un endroit cosy, agréable.

9 867

Dans la rue :

La découverte d’un pays, d’une culture se fait en dégustant aussi les spécialités de rue. A Prague, la grande spécialité est le Trdelnik. Un gâteau cuit devant nous, tourné à la broche. Avec ou sans Nutella. Chaud, croustillant et moelleux.. Une spécialité délicieuse.

1

Si la cuisine tchèque ne vous tente pas, rassurez-vous, à Prague, on peut aussi manger comme partout ailleurs…

2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !