Il y a quelques semaines, c’était mon anniversaire et cette année, j’ai eu envie de le fêter au restaurant. Il y en a un qui me faisait de l’oeil depuis un moment, et qui en plus est à un kilomètre à peine de la maison. Le restaurant était donc tout trouvé.

En fait, c’est une collègue qui m’a parlé de ce resto et un passage sur leur page Facebook m’a convaincu qu’il fallait le tenter et nous avons bien fait.

La décoration est plutôt sympa, avec des poutres, son bar ouvert sur la salle. Les tables ne sont pas trop nombreuses, nous ne sommes donc pas collés au voisin. La carte est écrite sur ardoise, comme ça se fait pas mal en ce moment.

FullSizeRender

Question bouffe, car c’est quand même ce qui nous intéresse dans un resto :

Il y a un menu enfant, dans les 9 euros avec nuggets ou steak haché, frites et moelleux au chocolat, le tout maison.

Il y a au menu le choix entre 2 entrées, deux plats ou deux desserts, pour 23 euros.

Sinon, vous pouvez choisir à la carte entre 4-5 entrées, pareil pour les plats et desserts, qui sont différents du menu. Pour les entrées, il faut compter entre 9 et 12 euros, les plats entre 19 et 25, et les desserts comme les entrées.

A la carte, on s’en tire donc vite autour de 40 euros le menu, ce qui n’est pas négligeable c’est sûr, mais c’est beau, copieux et bon. Les produits sont originaux, il y a avait dans cette carte, des couteaux, du boudin, du lapin, des ris d’agneau, des lentilles corail, des plats qu’on ne trouve pas souvent ailleurs.

Les associations sont bonnes.

En accompagnement de l’apéro, nous avions du pain grillé et de la tapenade.

FullSizeRender[1]

En entrée, nous avons choisi : camembert roti, aux abricots, couteaux au chorizo, ceviche aux agrumes (je vous la fait courte car les intitulés sont plus longs et la liste des ingrédients aussi)

FullSizeRender[2] FullSizeRender[3] FullSizeRender[4]

En plat, nous avons choisi lapin aux myrtilles et lentilles corail, et sèche au beurre d’ail et pommes de terre grenailles.

FullSizeRenderFullSizeRender[1]

Pour dessert : Mille feuilles de chocolat, chantilly noix de pécan caramélisées, et tarte framboise avec crème mascarpone pistache.

Le mille feuille était vraiment excellent.

FullSizeRender[2] FullSizeRender[4]

Voilà, j’espère que cela vous a mis en appétit… en tous cas, moi oui!!

Qu’on se le dise
214 bis avenue Pasteur – 33185 Le Haillan
05.56.34.01.78

Le plan

Rendez-vous sur Hellocoton !