Ce mois d’octobre, profitant des vacances de la Toussaint, j’ai concocté un petit séjour en Sicile à mon homme… le pays de ses origines familiales, comme je vous le disais dans mon précédent billet. 

Le vol est direct de Bordeaux jusqu’à Palerme avec Volotea. A l’aéroport de Bordeaux, ils sont un peu pointileux : bagage cabine dans le gabarit, pesage de la valise soute. Au retour en Sicile, ils ne s’embêteront pas avec tout cela…

Arrivés vers 17h30, nous récupérons notre valise et nous dirigeons vers la location de voiture. Là, il faut prendre une navette et biensûr tout l’avion est là, donc il y a la queue. Cependant la navette arrive relativement vite et nous amène pas très loin dans un batîment où sont réunis tous les loueurs. Le notre était AVIS. 

Le loueur est sympathique et nous propose Essence ou Diesel, Automatique ou Manuelle, et nous propose une Opel Corsa (nous avions réservé pour cette catégorie de voiture). On lui demande gentiment s’il pense que notre valise va rentrer dans le coffre et il nous propose aussitôt une polo ou mieux encore un peugeot Teepee… Nous prenons cette option et elle nous permettra de mettre nos valises à l’abri des regards pendant tout le séjour. De plus, elle est confortable, la vie à bord est très agréable : ventilateur à l’arrière, rangements, 3 vrais siéges arrière, accès au coffre de l’intérieur en baissant le siège du milieu… elle me ferait presque avoir envie de changer de voiture même si son look n’est pas très branché. 

Enfin, je ne suis pas là pour vous parler voiture, j’en oublierais presque le sujet du jour.. la Sicile et Castellamare del golfo. C’est en effet notre première destination. 

Elle se situe à 20-30 minutes de l’aéroport. Notre logement est un hôtel, tenu par un monsieur très gentil, qui nous indique un emplacement pour la voiture et nous donne un plan et un petit livret sur les endroits à visiter dans la région. Il nous conduit ensuite dans notre chambre. Propre, fonctionnelle, assez moderne.

Le tarif est plutôt raisonnable 70 euros pour une nuit à 3 avec petits-déjeuners. 

L’établissement se nomme « Le camere del crimiso » et est noté 9.1 sur booking.

 

Notre chambre

Notre chambre

Nous partons ensuite très rapidement en voiture pour manger en ville… quelques restaurants sont ouverts mais c’est un peu à l’aveuglette que notre choix se fait… Nous choisissons pour ma part, beaucoup par dépit, un resto où il n’y a personne ce qui ne m’inspire pas vraiment. Vers la fin du repas, arrive un groupe de 20 italiens, une famille venue fêter un évènement. Du coup, je me dis que notre choix n’était peut être pas si mauvais. En effet, après vérification, le restaurant a d’assez bonnes critiques sur Tripadvisor. Il se nomme Il gitano.

 

La déco est assez viellotte. Nous y avons mangé des pizzas. Bonnes mais sans plus. Les prix sont assez raisonnables (environ 7 euros la pizza) et comme souvent en Italie, on fait payer le couvert… 1,50 euros par personne.

Après une petite ballade dans la ville et une première glace, nous retournons à l’hotel pour passer une belle nuit.

Road trip en Sicile : partie 1
Road trip en Sicile : partie 1
Road trip en Sicile : partie 1
Road trip en Sicile : partie 1
Road trip en Sicile : partie 1
Road trip en Sicile : partie 1
Rendez-vous sur Hellocoton !