Si je consacre un article à la ville de Catane, elle n’a pourtant pas été une escale mémorable de nos vacances siciliennes.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous ne nous éternisons pas dans cette ville, qui constitue uniquement une pause dans notre trajet vers Taormine.

En voyage, comme dans la vie, il faut faire des choix et nous avons fait celui de sacrifier cette ville, en ne lui accordant qu’une heure. Sacrilège pour certains, mais pas pour nous…

Donc si vous venez ici pour chercher quelques infos utiles pour découvrir Catane, je vous conseille plutôt de lire le Routard ou n’importe quel guide de votre choix, vous y apprendrez sûrement plus de choses.

Quelques mots seulement sur Catane….

Dans le centre, le stationnement est difficile et payant. Nous privilégions donc pour notre visite, la place du Duomo avec sa fontaine éléphant, l’hôtel de ville et la cathédrale,  et la rue commerçante, la via Etnea. 

Nul doute qu’il y a certainement plein d’autres lieux à parcourir dans cette ville, je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous même…

Vous pouvez me laisser un petit message si vous pensez qu’on a loupé quelque chose…!!! Histoire de nous faire regretter (ou pas).

La place du Duomo
La place du Duomo
La place du Duomo
La place du Duomo
La place du Duomo
La place du Duomo

La place du Duomo

Rendez-vous sur Hellocoton !