Arrivée à Singapour

Notre étape thaïlandaise terminée, nous nous envolons vers Singapour où nous avons prévu de passer 4 jours. C’est une des étapes qui me donnait le plus envie… ces contrastes entre bâtiments ultra-modernes et coloniaux.

Nous arrivons de nuit et prenons un taxi pour aller jusqu’à notre logement. Je me suis fait une petite frayeur dès notre arrivée car au moment de de monter dans le taxi, je me sens légère et je me rends compte que j’ai oublié mon sac à dos… qui contient bien-sûr tablettes etc… je cours au distributeur où je l’avais posé le temps de la transaction et il m’attend là bien sagement… ouf!!

Arrivés à la résidence, il est tard, on pose les affaires à l’appart et on sort pour trouver un restaurant juste à côté, où l’on mange ce qu’il y a à cette heure tardive c’est à dire pâtes et pizzas!!

Orchard road

Le lendemain, nous commençons la visite de Singapour par Orchard Road, la rue commerçante par excellence. Un peu comme sur les Champs Elysées, on y trouve des boutiques de luxe (Vuitton etc) et autres. Je suis ravie d’y trouver Victoria secret avec des prix intéressants, pas comme à Londres. Malheureusement cette matinée est ponctuée par de grosses averses, mais heureusement dans les boutiques, on est à l’abri et il y a beaucoup d’abris le long des trottoirs ce qui fait qu’on est quasi tout le temps à l’abri.

On fait une petite visite chez Smiggle, une boutique genre papeterie pour les enfants, avec trousses, stylos etc.. aux couleurs vives! Une fois le budget cadeau pour la petite bien entamé, nous irons chez Ya Kun Kaya toast. Pour manger quoi? un kaya toast bien-sûr. Depuis la France, je n’avais qu’une envie, goûter à cette spécialité. Un toast avec une pâte à tartiner à la noix de coco et au pandan (plante), servi avec un oeuf. J’étais même prête à acheter plusieurs pots de cette pâte pour en ramener. Bien m’en a pris de goûter avant car je n’ai pas du tout apprécié.

 

Arab street

Nous nous dirigeons ensuite vers le quartier arabe de Singapour, où nous devons revêtir une jellaba pour rentrer dans la mosquée du sultan, qui n’a rien exceptionnelle, mais c’est gratuit. Le tour du quartier est assez vite fait, il y a quelques boutiques de souvenirs à prix intéressants et de jolis grafs sur Haji lane.

Katong

Nous continuons ensuite vers le quartier de katong, connu pour ces maisons colorées de la rue Koon seng. Ca nous a pris beaucoup de temps à pied, mais les maisons sont vraiment sympas! Ce sont les maisons des premiers commerçants chinois. Pour le retour, un peu fatigué par cette longue marche, nous prenons le bus.

Safari by night

Pour le reste de la soirée, nous avions décidé de la consacrer à notre fille et de visiter le Safari de nuit. Il faut prendre un bus pendant environ 30 minutes pour y arriver. Nous étions vendredi et il y avait beaucoup de monde. Après comme son nom l’indique c’est un safari de nuit… on monte dans un petit train et on passe devant des animaux pour certains en liberté. On peut aussi descendre et faire des petites randonnées. Il y a aussi des spectacles mais nous ne les avons pas vu. Je dois avouer que j’ai été un peu déçue de cette visite qui était quand même un budget 100 euros à 3, si je me souviens bien.

Pour repartir, ne pas manquer le dernier bus, sinon, faut prendre le taxi!

Rendez-vous sur Hellocoton !