Quartier indien

Lors de notre deuxième journée à Singapour, nous avons visité le quartier indien. Nous n’avions pas une liste précise de monuments à voir ou à visiter, nous nous sommes plutôt promenés dans les rues, en flânant, humant les odeurs d’épices, détaillant les produits inconnus sur les étals… Histoire de goûter à l’atmosphère de ce quartier coloré.

N’ayant pas déjeuner le matin, nous avons trouvé à nous restaurer dans un petit restaurant, crêpes indiennes, lassi à la mangue… très bon. Tout cela en terrasse.

Le ventre bien rempli, nous étions fin prêts à rejoindre l’île de Sentosa pour faire plaisir à notre fille avec une après midi à l’adventure cove waterpark, gros parc aquatique, avec de beaux toboggans.

Sentosa et adventure cove

J’ai hésité un moment entre ça et Universal studio, mais le choix s’est finalement porté sur les toboggans. C’est vrai qu’il faisait chaud donc nous n’avons pas résisté à l’appel de l’eau. Puis Universal studio semblait moins bien que celui d’Orlando ou Los Angeles… ça serait donc une occasion d’aller sur la côte ouest.

A Adventure cove, il est possible en plus des toboggans de faire du snorkelling dans un bassin. Alors avant de le faire en fonds naturels en Malaisie, on a fait un petite expérience là-bas. C’est un peu l’usine, à la queue leu leu pour 15 minutes, mais bon c’était sympa quand même!

Il y avait beaucoup de monde  dans le parc et nous avons du faire un peu la queue pour chaque toboggan, donc nous n’avons pas pu tout faire. Si vous comptez tout faire et plusieurs fois, prévoyez d’y passer la journée.

Nous sommes repartis en fin d’après midi, après un petit détour dans une immense boutique dédiée aux bonbons!

Notre découverte de Sentosa fût plutôt rapide. Le soir, nous voulions voir les spectacles sons et lumières du super tree grove donc nous n’avons pas traîné. Pour tout dire, nous ne sommes même pas allés jusqu’à la plage. Cette île est pleine d’activités, c’est un régal pour les enfants, moins pour le porte monnaie. Vous pouvez découvrir l’étendue des activités proposées ici.

Avant de partir, j’avais lu que tous les samedis du mois de juillet, il y avait un feu d’artifice sur la marina pour préparer la fête nationale. Puis j’ai vu une info contraire sur un blog de voyages bien connu… qui disait que ça n’était qu’un samedi… du coup, j’ai abandonné l’idée d’y aller… et en arrivant au super grove tree…, on voit la fin du feu d’artifice sur la marina… j’étais un peu dégoutée d’avoir fait confiance à ce site… c’est pas parce qu’on voyage beaucoup et qu’on organise des voyages qu’on connait tout!! La prochaine fois je m’en souviendrais!

Nous avons profité du spectacle sons et lumière des super tree grove. Ca vaut vraiment le coup.

  

 

Puis un petit tour pour boire un verre dans un rooftop, le level 33. Il est situé dans une tour au fond de la marina. Endroit sympa avec de bons cocktails…

Ne pas trop s’attarder, les métros s’arrêtent à 00h00, nous avons eu de la chance de pouvoir prendre le dernier après une course folle dans les couloirs, sinon nous étions bons pour le taxi!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !