Singapour : quartier chinois et colonial

Notre séjour à Singapour s’est poursuivi par une visite d’autres quartiers emblématiques de la ville : le quartier chinois, le quartier colonial, la baie.

 

 

 

Croisière dans la baie de Singapour

Pour reposer un peu nos pieds, nous avons rejoins Clark Quay pour une mini croisière dans la baie de Singapour et ainsi approcher le Merlion. C’est l’unique fois que nous verrons cet emblème de Singapour ayant eu un peu la flemme  pas trop le temps de rejoindre ce coin là lors de nos balades à pied.

Cette croisière est sympathique et permet de découvrir Singapour avec un autre point de vue.

Supertree Grove

En fin d’après midi, nous sommes retournés à Supertree Grove afin de monter sur les passerelles. Si comme moi vous avez le vertige, je ne vous le conseille pas trop. Si au début tout allait bien, arrivée au milieu de la passerelle quand celle ci bouge et où l’issue pour descendre semble si loin, un brin de panique m’a pris, si bien que je dois être la touriste à avoir passée le moins de temps sur la passerelle. Visite express…

Néanmoins ça vaut le coup! c’est quand même une structure vraiment originale et très végétalisée même si les plus grands arbres sont en métal!

Le dernier soir à Singapour, nous mangeons avec des expatriés français à Singapour qui nous avait prêté leur appartement lors de notre séjour. Ils nous font découvrir le Din Tai Fung, une chaîne de restaurants spécialisée dans les Dim Sun, sorte de raviolis. Très bon. On en profite pour parler un peu plus de leur vie à Singapour, c’est une ville qui donnerait presque envie de s’expatrier.

Une dernière nuit à Singapour. Demain, départ pour la Malaisie et notre première escale : Malacca.

Pour résumer, je suis tombée sour le charme de cette ville.

Rendez-vous sur Hellocoton !