Taormine

Taormina, où le Saint-Tropez sicilien… C’est le comparatif que j’avais souvent trouvé sur le net avant de partir. On ressent en effet une hausse légère des tarifs dans les restaurants; Les noms des boutiques changent aussi un peu, on s’ approche du luxe. 

La ville, elle, est très charmante, sur les hauteurs en bord de mer. Notre première visite se fait à la tomber de la nuit et nous profitons des lumières qui donnent encore plus de charme aux bâtiments en pierre. C’est très agréable de se promener dans la rue principale et aux détours de petites ruelles.

De jour, notre chemin sera sensiblement le même. Nous visiterons le fameux théâtre antique, malheureusement sous une averse. Le tarif d’entrée est je crois de 8 euros. Nous trouvons cela relativement élevé pour un site qui est beau mais pas non plus exceptionnel même si pour être honnête le temps à peut-être un peu influencé notre vision du théâtre. En moins de 20 minutes, la visite est bouclée.

Nous profitons donc de la ville, un arrêt sur la Piazza IX Aprile… avec l’église San Giuseppe. De là, un magnifique point de vue sur la mer et les villes côtières.

Question pratique, nous avons trouvé à nous garer dans un petit parking payant sur le Corso Umberto (si ma mémoire est bonne, je vous garantis rien). Sinon, il y a deux grands parkings sur les extérieurs, dont un avec un système de navette. Je vous déconseille de vous aventurer trop dans le centre ville, qui est de toutes façons souvent réservé aux résidents.

_MG_2173 _MG_2179 _MG_2180 _MG_2181 _MG_2183 _MG_2184 _MG_2190 _MG_2192 _MG_2194 _MG_2200 _MG_2201 IMG_2170 IMG_2174 IMG_2186 _MG_2061

On peut descendre en bord de mer grâce à un téléphérique mais nous ne l’avons pas fait préférant voir le paysage d’en haut.

Naxos

A côté de Taormine, se trouve un petite ville côtière Naxos, où nous logeons. Nous y avons passé une heure un matin longeant la plage. Le panorama est beau à condition de ne pas trop baisser les yeux. La plage est vraiment sale, on enjambe de nombreux détritus… dus uniquement à l’orage de la veille selon Monsieur mais moi, je reste sceptique. Vous vous ferez une idée par vous même avec les photos.

704 705 706 708 710 712 714

Rendez-vous sur Hellocoton !