Un petit séjour à Londres

Il y a quelques semaines, pendant les vacances scolaires, nous sommes partis visiter Londres, du mercredi au dimanche.
Les billets d’avion ont été pris avec Easyjet, pour environ 80 euros par personne Bordeaux-Gatwick.
Le trajet jusqu’au centre de Londres est effectué via Gatwick express en 35 minutes.
L’appartement a été trouvé sur Homelidays pour 360 livres les 4 nuits, ce qui pour Londres est assez raisonnable. Il était situé à Whitechapel à 10 minutes à pieds du métro du même nom.

L’appartement est très bien, très propre, pas très grand mais bien aménagé. Le propriétaire nous le laisse en confiance vu qu’il ne demande pas de caution et nous demande de laisser les clés sur la table et de claquer la porte le dernier jour en partant. Quelle confiance!!

Nous commençons notre séjour londonien par la découverte, en fin de soirée, de Westminster. Puis nous partons manger chez Jamie’s italian à Picadilly où nous avons réservé.
Petite astuce, quand vous réservez tôt sur le site, on vous envoie un mail quelques temps après en vous offrant un plat de pâtes gratuit sur présentation de l’email. C’est toujours cela d’économisé, car à Londres, ça n’est pas une légende la vie est chère… enfin pas tant les restos mais les transports, logements etc…

Jamie's Oliver
Jamie's Oliver
Jamie's Oliver
Jamie's Oliver

Jamie’s Oliver

En sortant, un petit tour chez M and M’s s’impose. Nous ressortons avec notre petite poche de bonbons multicolores.

Pendant ces quelques jours, nous avons visiter l’essentiel et les grands classiques de Londres: Tour de Londres, London bridge, Notting hill, relève de la garde, Saint James park et ses écureuils pas très sauvages….Nous avons fait une croisière sur la Tamise grâce à un bon groupon, qui nous a permis aussi d’économiser…
A notting hill, nous avons goûté les cupcakes chez Hummingbird:

133 Portobello Rd: Cupcakes appétissants, bons mais un peu écoeurants…

Un petit séjour à Londres
Un petit séjour à Londres
Un petit séjour à Londres

Si vous voulez manger un très bon fish and chip’s, allez chez Poppie’s… quartier Spitafields: 6-8 hanbury street. Délicieux…

Et les serveurs sont très gentils ce qui ne gâte rien…

Quand nous sommes arrivés, le restaurant était plein. Nous avions 30 minutes d’attente. Ils nous ont offert un cornet de frites pour faire patienter notre fille…sympa!!!

Question nourriture, vous pouvez aussi déguster des mets de tous univers et pays différents au Borough market. Ambiance conviviale bien qu’un peu bondée.

Le dernier soir, nous avons fini notre escapade culinaire londonienne dans une chaine de restaurant asiatique aussi très sympa, et très bon, le Wagamama. Nous sommes allés à celui à côté du borough market, mais il y en a plusieurs dans Londres…

Un petit séjour à Londres
Un petit séjour à Londres
Un petit séjour à Londres

Enfin… pour nous, Londres fut une belle découverte et contrairement aux idées reçues, nous avons très bien mangé.
Par contre, moi qui pensais acheter plein de fringues et autres souvenirs, mes achats furent très limités…par manque de temps mais aussi car ça n’était pas très intéressant.
Mes achats: un sac de voyage fleuri chez Cath Kidston, quelques produits de beauté Soap and glory, quelques t shirts chez primark… mais c’est tout…
Adieu Victoria secret dont les tarifs londoniens n’ont rien d’intéressants en comparaison de ceux des Etats unis… et le reste n’est pas vraiment bon marché non plus.

Londres est une ville à découvrir et je pense que j’y retournerai un jour entre filles, pour une virée axée shopping…

Un petit séjour à Londres
Un petit séjour à Londres
Un petit séjour à Londres
Un petit séjour à Londres
Un petit séjour à Londres
Rendez-vous sur Hellocoton !