Vacances à la montagne

Nous voici en vacances dans quelques jours!!! 

Les dernières ne sont pas si loin dernière nous… c’était en avril au Japon, mais quand même, nous accueillerons celles-ci avec grand plaisir même si elles seront courtes.

Pour beaucoup certains, les vacances d’été ne peuvent rimer qu’avec plage, soleil, sable chaud, senteurs de monoï, crème solaire, bruit de fond des vagues ou des mouettes, bronzage sur la serviette, calme….

Sauf que bien souvent, vacances à la plage rime aussi avec sable ou cailloux qui collent aux pieds, vendeur de beignets qui hurle, coup de ballon sur le crâne (il y a toujours un petit qui sait pas viser), ou parasol qui s’envole et nous frôle de justesse, coup de soleil et biafine, senteur des pieds du voisin d’à côté dont la serviette est quasi collée à la notre, piqure de méduses… et si on arrive à échapper à tout cela, on peut avoir passé de bonnes vacances…

Toutes ces réjouissances et aussi, la proximité de la plage à la maison dont nous pouvons profiter dès les premiers rayons du soleil, font que depuis plusieurs années maintenant, vacances d’été rime souvent, chez nous, avec montagne. Après les Pyrénées, la Bavière, cette année nous découvrirons la Haute-Savoie. 

Nous avons réservé un logement via vente privée dans une résidence Lagrange. 

 

La décoration bois, genre petit chalet de montagne nous a séduit, ainsi que la situation géographique. Pas très loin d’Annecy, de Genève, du Mont Blanc, la situation idéale pour faire un peu de ville, des randonnées en montagne et profiter aussi des joies de la baignade dans les lacs et les piscines de la résidence. 

Si d’habitude nos séjours sont programmés à l’avance, cette fois, ça sera plutôt au grè des envies et de la météo… même si j’ai quand même une vague petite idée de ce que j’aimerais découvrir. 

En attendant encore quelques jours de boulot, il va falloir rester concentrée et ne pas déjà avoir, l’esprit en vacances…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !