Séville… Nous avons dit au revoir à la belle Grenade pour faire route vers Séville. La plus grande ville d’Andalousie nous faisait de l’oeil depuis longtemps et nous attendions de voir si elle tenait ses promesses. Nous y sommes restés 4 jours dont un pour une excursion à Cadiz.

Quelques photos de Séville…

    

Nous sommes arrivés à la gare d’autobus Prado San Sebastian, non loin de la place d’Espagne. Nous avons rejoins notre logement Air BnB en bus, qui se situait plus au nord dans un quartier calme à environ 15 minutes du centre à pied. L’appartement était sommaire, mais suffisant pour quelques jours et pour le tarif.

Pour découvrir la ville, nous avons alterné bus et marche à pied.

Malheureusement le beau temps ne fut pas trop au rendez-vous, nous sommes même rentrés à l’appart un jour en début d’aprem, trempés jusqu’aux os. Ceci ne nous aidera pas à aimer Séville, mais nous la découvrons quand même avec plaisir. Le centre ville et ses bâtiments sont magnifiques. Nous avions réservé sur internet à l’avance l’accès et la visite de la cathédrale qui est gratuit le lundi à 16h. C’était la bonne astuce du séjour.

Nous n’avons pas visité de musées mais nous avons vu les principaux monuments de Séville et fait un petit tour dans le quartier gitan sur l’autre rive du fleuve. Le plus marquant est sans doute la place d’Espagne, qui est magnifique… nous avons même fait un petit tour en barque.

Rendez-vous sur Hellocoton !